Marathon des Forts du Périgord
Participer au relais 4 le 13 Mars 2016
http://marathondesforts-2016.ikinoa.com/?logged=true
Trail
Le relais à 4 est une épreuve stratégique et très conviviale.
- le premier relayeur partira de Saint-Léon-sur-Vézère pour 10km et passera le relais à son/sa coéquipière à Peyzac-Le-Moustier : environ 300mD+ sur son parcours
- le second relayeur partira de Peyzac-Le-Moustier pour 10km jusqu'au château de Commarque où il passera à son tour le relais : environ 300mD+ sur son parcours
- le troisième relayeur devra parcourir 11km jusqu'au Eyzies-de-Tayac pour passer le dernier relais : environ 300mD+ sur son parcours
- le quatrième relayeur devra parcourir 11km pour arriver jusqu'au Parc du Bournat au Bugue. Très peu de dénivelé sur cette dernière partie du parcours (environ 50mD+).
Vous serez chronométrés et c'est la distance globale des quatre relais qui sera prise en compte.
Vous devrez vous débrouiller par vos propres moyens pour déposer vos relayeurs. Toute la route sera cependant signalisée pour vous rendre sur les différents relais et un carnet de route vous sera transmis vous permettant de connaître le parking qui vous est attribué à chaque zone de relais et les routes à emprunter.
ATTENTION : Cette année, L'ÉPREUVE DU RELAIS À 4 VOUS DEMANDE D'ÊTRE MUNIS DE 2 VOITURES pour vous rendre sur les différents points du parcours. Vous n'auriez pas suffisament de temps pour vous rendre sur chaque point et déposer les relayeurs avec une seule voiture. La route est très sinueuse et plusieurs routes bloquées pour le passage des coureurs. Nous vous conseillons donc de prendre deux voitures :
La première composée de deux premiers relayeurs qui feront le changement et la garde de clefs à Peyzac-le-Moustier pour se retrouver au château de Commarque.
La seconde qui se rendra directement sur la zone de relais du château de Commarque pour déposer le troisième relayeur. le dernier relayeur se rendra ensuite directement au Eyzies-de-Tayac pour passer le relais au dernier relayeur (garde de clef également).
Au matin, pendant le retrait des dossards, un petit déjeuner sera mis en place (brioche, café, thé...). À chaque zone de relais vous trouverez un ravitaillement. Vous êtes donc en auto-suffisance sur votre portion de relais.
A l'arrivée, au Parc du Bournat, un cadeau sera remis à chacun (dont une médaille), la remise des prix aura lieu vers 15h et un repas est proposé (pour ceux qui l'ont pris en option).
Le repas d'arrivée n'est plus inclus dans l'inscription, pour limiter le gâchis et répondre au mieux à vos envies. Vous pouvez le prendre en option (12€) lors de votre inscription à l'épreuve ou plus tard (il est également proposé seul).
Pour plus d'information, rendez-vous sur le site internet sur Marathon des Forts.
Attention : 500 places disponibles pour cette épreuve.